Squattant chez Ainu, en compagnie d'un de ces amis, Joseph, de Remouk, et en attendant Netsabes, nous avons donc joué à la Xbox, Gauntlet truc (je ne me souviens plus du nom). Ah ça, on en a latté du monstre, chacun braillant à tour de rôle de laisser la part de fromage apparue soudainement, car synonyme de point de vie cruellement nécessaires au combattant trop proche du trépas, chacun rushant sur les coffre pour essayer de prendre un maximum d'argent, et, entre les deux, se battant du mieux qu'il pouvait. N'étant pas un warrior, ni un elfe, et encore moins une amazon-assasin-rogue-truc, mais simplement un wizard, donc faible de constitution, vaguement redoutable par ses magies, je me contentais de donner dans la pyrotechnique, peu efficace: Champ de force, Cercle de lumière, le tout, bleuté pour que je puisse quand même me rendre compte que c'était bien moi qui provoquait ces sort, et pas les ennemis, j'avais bien peine à croire que mon aide serait utile. Et elle ne l'était que très peu. Tout au plus mes boules de feu (bleues encore) avait due aider mes compagnons d'aventure (j'adore cette expression, ça fait très HF quand on y pense...hum).

Puis nous arretions pour descendre, boire un peu, et jouer à quelques jeux que j'ai découvert ChezWat. Je ne me souviens plus des noms, mais le premier jeu constitait à deviner, bluffer, oser, et surtout ne pas se faire avoir tout en restant crédible, jusqu'à la fin, sur le nombre de face de l'ensemble des dés. C'est un poil tactique, mais c'est plus sur l'art de paraitre impassible en annonçant "12 six" (douze face six sur l'ensemble des dés).
Puis nous avions rapidement passé à la vitesse supérieure, en jouant à jungle Speed, mais avec des cartes dont les motifs sont encore plus semblables, et d'autres, avec des règles encore plus fourbes. Bien que ma rapidité se soit encore améliorée, mais pas encore au niveau d'un "pro" tel que Netsabes (voir Ainu), je dois bien me rendre à l'évidence: Il me faut absolument me retenir de bondir sur des cartes trop complexe, car je ne les reconnais pas toutes d'un coup d'oeil. Et ça se joue parfois en une fraction de seconde. Mémoriser sa carte, anticiper sur celles des autres, plonger et modifier la courbe que prend la main à une telle vitesse pour ne surtout pas toucher ni même froler le totem, ce, uniquement si on a le temps de se rendre compte qu'on s'est lamentablement gourré de carte. C'est du sport. C'est de la pratique. Et un jour, je serais très certainement très bon à ce jeu. En attendant, c'est l'occasion de se foutre de celui qui a choppé le totem alors qu'il n'aurait pas dû, de feinter en assurant à un adversaire que oui, c'est bien à lui de retourner sa carte alors que ce n'est pas le cas, etc. Chaque erreur signifiant prendre les cartes en jeu, et le but du jeu étant justemment de ne plus en avoir.

Enfin, nous mangions. Bien que je ne fût pas affamé, je décidais de bien manger, mais pas trop. Bien que n'étant pas fan des boissons alcoolisée en général (à quelques exceptions près, et à quelques occasions près), je décidais de boire, mais pas trop. Cela tombait plutôt bien aussi, car Ainu avait prévu un raclette, et une montagne de fromage, de charcuterie (une occasion d'harceler Remouk, végétarien de son état), et d'alcool. j'avais amené aussi un production locale, du vin d'orange, dont je en pouvais dire s'il était fort, pas plus que son goût. Dès la première lampée de cet "alcool", je compris bien vite pourquoi je n'en buvais plus depuis si longtemps: Le goût m'en parait infâme. Ainu aime bien. L'occasion de lui en refiler autant qu'il en voudra. La raclette semblait interminable, et l'aération de l'endroit rendant l'atmosphère aussi pesante que celle d'un sauna, nous finissions donc ce repas. Prendre l'air, mais prendre froid aussi, la pause étant plus que nécessaire, de quoi digérer en fait. Et puis soudainement, il était déjà minuit, et je reçu quelques sms (j'en envoya aussi), dont un d'un/une illustre inconnu(e) dont je n'osais vérifier l'identité par un simple appel: Et si je tombais sur quelqu'un que je n'aimais pas, que j'évitais soigneusement, ou pour qui j'avais fais le "non-effort" de sembler mort ou du moins, disparu ? Blah !, je renvoyais un simple "Bonne année toi aussi :)", histoire de donner le change, faute de mieux

Poursuivant sur un jeu de carte plus qu'intéressant (captivant même), jusqu'à plus d'heure, c'est exténué, le lendemain, pas si tôt que ça, que je rentrais enfin chez moi, tenant tout juste sur mes jambes, accusant une fatigue lié à trop peu de sommeil (la veille, j'étais debout depuis 7h), et beaucoup plus d'alcool que d'habitude. J'aurais peut-être dû partir plus tôt, mais pour je ne sais quelle raison, j'ai pensé que ça n'aurait pas été bien pris, vu que j'avais été invité. Qu'importe, je ne regrette pas, j'ai passée une bonne soirée, avec des gens sympas.

(n_n) .°(Qui dit mieux ?)


Bonne Année 2006 Donc