If i ever feel better 2: 見えない主題

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche| Une personne connectée

lundi 29 novembre 2004

Esvo.ねこ

On le regarde assez simplement,
Et à votre égard, il en fait tout autant.
On pense qu'il passe ses journées à glander,
Mais ça serait sous-estimer ses activités.
Si vous avez décidé de l'amuser,
Au final, vous pourriez être tout seul à jouer.

Non, je ne parle pas d'un chat, mais d'Esvo.
Esvo.ねこ

dimanche 28 novembre 2004

House of Flying Daggers

Une p'tite conversation avec Esvo(neko) sur IRC pour faire plus simple. n.b: Esvo, dont on attend le site avec impatience hein...

lire la suite

vendredi 26 novembre 2004

Bonne Rez 1/?

Bon, allez, ce week-end, je fais les liens. Même si de façon un peu poucrave au début, mais je remet les liens. Z'êtes prévenus !

mercredi 24 novembre 2004

じさつ x 147 ?

Il en est de plus en plus question, de ce que certains penseront n'être qu'une inexactitude journalistique, et d'autres, du gros foutage de gueule (faut dire ce qui est). L'affaire des 147 japonais qui se seraient suicidés en apprenant le retard d'un nouvel opus de "Dead or Alive". Ce qui est franchement drôle, c'est de voir une simple blague anodine (mais lancée sur un ton assez sobre) partir d'un site consacré à la xbox, rebondir dans un article de Libé, pour atterrir intact dans un reportage de France 2, sans que personne (aucun journaliste je veux dire), ne fasse de recherche, et se demande pourquoi un chiffre aussi énorme (putain, 147 personnes quand même !!!) ne soient pas repris sur d'autres sites d'informations (ne serait-ce qu'au Japon). On parlera aussi de traduction approximative lors d'une brève interview d'un joueur dans une salle d'arcade, séquence d'ouverture au reportage de France 2 sur les suicides collectifs et plannifiés via internet, et le mal de vivre des jeunes Japonais... ..à partir de là, que penser des joueurs impatient qui pensaient réellement que Resident Evil 4 serait une exclusivité Gamecube ? De ceux qui dépriment à mort en attendant GT4 ? Ah, je viens d'apprendre qu'il auraient eu un suicide collectif (par immolation) de 8 jeunes, lesquel auraient entendu dire que Duke Nuken Forever devrait sortir en 2005 :) .

mardi 23 novembre 2004

Gardieeeen !!!

Wééé, quand on se lève tard, une ch'tite partie de Zookeeper ça réveille: 343ème avec 5390 pts. Vivement qu'il sorte sur DS (et pourquoi pas gba?).

dimanche 21 novembre 2004

Oldies but Goodies 1/?

En mattant "Tout le monde en parle", je n'ai pu m'empecher de repenser à ces instants délicieusement kitsh qui prennent aux tripes (car on est mort de rire). Et donc de me souvenir de cette anim flash: Un revival de Chantal Goya et de Benny B.
Gosh !

samedi 20 novembre 2004

ワンダと巨像

Hop, une p'tite traduction de ce que peu nous apprendre ign sur cette "suite" tant attendue...

lire la suite

Arrrggg 1/?

Me réveillant ce matin, sec comme un parchemin, de la gorge jusqu'à la peau je repensais au début du bouquin que je lisais en ce moment ("L'homme à rebours"), et aussi que finalement, j'allais torcher Mario & Luigi un peu trop vite. Il me reste que 3 morceaux de "Végétoile" à récupérer (dont un ressemble quand même à une bite, quoi qu'on en pense) et j'ai mis à peine 30 minutes, 3/4 d'heure pour en obtenir un seul. Bon, ok, il reste quelques quêtes annexes, mais je préfère les faire après avoir fini le jeu. Je l'aurais fini ce week-end. Damn, comment vais-je pouvoir résister aux appels du nouveau Zelda ? arrrggggg

lire la suite

vendredi 19 novembre 2004

Premier billet ? Ah tiens...

Pas de panique, j'avais merdé à l'install de Dotclear, et j'en chiais pour les skins (enfin la seule pour l'instant), et donc, pof, ça a pas loupé, je l'avais mal installé, une réinstall plus tard, c'est tout beau tout propre, mais vide, je réinjecterais les posts un peu plus tard, patience, car bon, "tout prend du temps"

samedi 13 novembre 2004

"Nobody Knows"

...but every could knew...ou un drame de société qui ne nous est pas si indifférent, à nous autres, Français, car il sagit avant tout d''un fait divers bien actuel, Ô oui, terriblement actuel.

lire la suite

vendredi 12 novembre 2004

Mortimer (suite)

Un peu plus tôt, je parlais de "Mortimer", quatrième tome des annales du disque-monde...

lire la suite

lundi 8 novembre 2004

Narco

Un comédie sympa de avec Guillaume Canet, Zabou Breitman, Benoit Poelvoorde, Guillaume Galliene, et François Berleand.\r\nSortie le 1er Décembre.

lire la suite

It's Me, Mario !

Difficile de trouver un titre véritablement original quand on parle de Mario, ou plutôt d''un enième opus de ces aventures, sans tomber dans des jeux de mots lié à la nationalité du mythique plombier, de la boite pour laquelle il bosse, ou des deux.Pourtant, le jeu dont je vais parler, bien que pas très récent (même s''il l''est "plus ou moins" pour moi) l''est, assurément...

lire la suite

dimanche 7 novembre 2004

La huitième fille

Brisant (temporairement ?) la continuité des frasques rocambolesques d''un pseudo aventurier admirablement trouillard quoiqu''involontairement redoutable qu''est ce cher Rincevent, Terry Pratchett nous narre maintenant les aventures d''une gamine qui souhaite devenir...

lire la suite

jeudi 4 novembre 2004

Mortimer

Pour fêter dignement une espérance de vie qui s''allonge considérablement chaque année, on se fait des cadeaux les uns aux autres, selon les liens qui nous unissent. Et ça tombe bien, puisqu''en plus de me faire la surprise du dernier Nothomb, et d''un "Mario & Luigi: Superstar Saga" franchement très réussi, j''avais droit au quatrième tome des annales du disque-monde.

lire la suite