J'ai étrangement l'impression que la grenouille est un symbole récurrent au Japon (comme le chat par exemple).
"Kaeru no ko wa kaeru" : Le petit d'une grenouille est une grenouille.
Mais plus que ça, il existe depuis pas mal de temps, une sacrée symbolique autour de la grenouille.
Dans le Japon classique (non, ne me demandez pas de date, ma source n'en parle pas), les collecteurs d'impôts arboraient (putain, j'aime ce verbe) la grenouille.
"Grenouille" (kaeru) et "rentrer à la maison" (kaeru aussi), ça s'écrit pareil (en Japonais of course), mais au delà d'une simple homonymie, le sens est plus profond:
Elles semblent toujours revenir vers l'étang de leur naissance, et ainsi, toutes les bonnes croyances concernant le thème du retour de l'argent (tenez, Naruto, son porte-monnaie à la forme d'une grenouille), de certaines saisons, du voyage, de la bienvenue dans une maison, de l'être aimé sous 5 jours, du jedi (je déconne pour les deux derniers hein).
Hop (thématique grenouille, le saut de grenouille, tout ça), un peu plus précis dans les dates, au début du 12ème siècle, le moine Toba Sôjô Kokuyé fait le "rouleau des animaux" (un e-makimono), satire qui représente le clergé bouddhiste (Bouddha as Kaeru), les moines (saru), dans un combat entre lapins et renards (la société).

Bref, les grenouilles, c'est bien, mangez en ! (On est Français ou on ne l'est pas :)

Merci google !

Un mec qui fait des photos de grenouilles un peu partout
Grenouille.com...ça à rien à voir ? Et le retour de ta connexion, tu t'en branle peut-être ?
Momoko Kaeru no Utaga Ki Koeruyo: Bon, ok, ça n'a pratiquement aucun rapport avec les grenouilles, c'est un anime dont l'histoire est dramatique, et franchement c'est pas l'uber rigolade. Mais y'a une chanson dans laquelle ça parle de grenouilles (ouais, pas terrible).
Kaeru-studio: Apparement, du son, mais je ne sais pas ce que ça vaut...
Un jeu débile mais marrant (puis rapidement chiant quand on comprend pas très bien comment jouer)...avec une grenouille

Et merci Engy