Il me fallait un peu plus de temps que prévu. Parce que je travaillais en intérim, donc à moi les thunes !
Et d'ailleurs, j'ai pas mal hésité sur ce que j'avais vraiment envie de m'acheter avec cet argent. J'avais pensé à un bel APN, mais je voulais quelque chose d'assez compact (j'aime pas m'emcombrer avec ce genre de matos), et les minolta Dimage me plaisaient, mais... Mais j'ai l'habitude de fouiner sur rue-montgallet.com, et je n'en avait pas vu (enfin, je n'avais vu qu'un seul modèle, un peu trop cher, bien qu'attirant). Je voulais surtout un modèle compatible SD card (je suis pas anti sony, mais le memory stick me plait pas, reste guère que les CF pour me faire hésiter), pour pouvoir les lire sur un palm.
Tiens, un palm, objet rigoureusement inutile quand on en a pas, et très pratique (voire génial) quand on en a un (le fait de passer d'un état à l'autre indique que vous en aviez besoin...sinon, vous ne le garderez pas). Outre le fait d'avoir pas mal de données (accessibles hein, me parlez pas de clé usb), j'étais tenté par...la couleur déjà (oui, le zire, c'est bien, mais bon), les fonctions mp3 m'étant assez facultatives (j'ai un H10, je vous l'avais pas déjà dis ?). Tout geek que je suis, j'aurais franchement bien aimé me connecter à irc depuis n'importe où (enfin, n'importe où chez moi, et via quelques hotspot gratos sur Paris), grâce au Wifi, même si ça reste cher pour les palm (et me dite pas que c'est inutile hein, on en vient à imaginer un reseau Wifi chez soi alors que l'ethernet est la solution old school par excellence), ça est le web, les mails. Dans un seul appareil. Nan, sincérement, ça m'aurait bien attiré, mais entre un Zire 31 un poil trop cheap, et un Zire 72 avec un peu trop de fonctions (l'apn inclu ne m'intéresse pas). Donc pour ça, je pense que j'exacerberais mmon côté geek plus tard.
Une DS ? Mwahahahah, mais pour quoi faire ? Elle me sort par les narines, la DS. Et même si certains jeux me tentent (Advance Wars DS entre autres), au vu des jeux actuels, c'est vraiment pas pour maintenant.
Me restait alors qu'un seul choix "viable", remettre à "neuf" ma config, et y'avait de quoi faire. Passer d'un Duron 1.2/Geforce 2 MX (oui, parce que j'ai déjà de la DDR, ouff), ça restait relativement superflu. Sauf si je n'essaie, pour une fois, de ne pas faire abstraction de la relative lenteur de mon pc (oui, l'excuse bidon, à chaque fois), mais surtout du fait que certains jeux me fassent légèrement du pied (genre, BF2, ou même Guild Wars).

Et puis, "ça n'coûte pas cher de bien jouer". (sauf pour la cg)