If i ever feel better 2: 見えない主題

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche| Une personne connectée

samedi 29 octobre 2005

Lady


Voilà, maintenant, c'est en png, c'est recadré tout bien comme il faut.

vendredi 28 octobre 2005

La boite noire

José Garcia, fût un des plus drôles clowns télévisuels qui m'ai été donné de voir. Oh, biensûr, ça date de l'époque (tristement révolue) de NPA, mais il faut voir que depuis lors, il s'e fit remarquer au cinéma. Alors oui, je vais passer sur Jet Set, et autre films que je n'ai pas vu, ou que mes souvenirs me cachent temporairement (le temps d'écrire ce post en fait). Un petit post pour parler de "La boite noire", de Richard Berry, d'après une nouvelle (d'une 40aine de pages) de Tonino Benacquista...

lire la suite

Les Stats

Les stats de mon blogs étaient inactives depuis quelques temps. La faute aux script phpmyvisites qui avait disparu de mon template. Et donc la faute à moi pour avoir uploadé un template qui n'était pas le bon.
Sinon, je vais dans pas longtemps, poster sur un ou deux films que j'ai vu récement. Voilà.
(n_n)

mercredi 26 octobre 2005

La course aux petits cochons

Ma mère a bien voulu jouer, très vaguement à Zelda WindWaker.
Très vaguement, parce que ne voulant pas la brusquer, ni abuser de ses vacances, j'allais pas lui faire jouer à Resident Evil 4. Déjà, parce qu'elle aurait pas tenue plus de 5 minutes face aux zombis, ensuite parce qu'elle n'aurait pas su viser (joies de la 3D), et ensuite, parce qu'elle m'a dit très simplement qu'elle se foutait des zombis , genre, ça lui ferait pas peur. Ben voyons. C'est pas étonnant que ça lui ferait pas peur. Aussi bien modélisés soit-ils, ils ne sont pas plus à ses yeux que quelques polygones 'achement bien fait. Pas qu'elle ait l'oeil d'un expert, juste qu'elle se rend bien compte si c'est crédible ou pas (et donc, RE4, bien que réaliste, ressemble quand même plus à un film de serie B qu'autre chose). Puis bon, elle avait déjà du mal à utiliser le stick analogique.

Bref, au début de l'aventure de Zelda WW, y'a pas grand chose à faire, et ça lui suffisait bien. Elle s'est contenté d'essayer vaguement de diriger Link, et/ou la caméra. Puis sur la fin, les deux, presqu'en même temps. Ce qui la bien fait marrer, c'est d'attraper les petits cochons sur l'ile Aurore (celle de départ). Bon, après, ça l'a saoulé, mais ça lui a quand même un peu plut. Mais elle y reviendra pas, parce que trop dur, car ouatmille boutons, parce que 3D, donc dans-quelle-direction-je-vais-merde-ça-tourne-trop-ton-truc, et surtout parce que ça commence à devenir chiant, après être tombé 4 fois dans la flotte en voulant marcher sur un pont, de devoir pourtant recommencer parce qu'il faut bien aller de l'autre côté.

Donc ça me laisse pas d'autres possibilités que de lui filer ma GBA SP avec un bon vieux Super Mario des familles (ptet le premier, en NES Classic), et surtout, de prier religieusement pour que Miyamoto nous ponde une Revolution jouable "même par ma mère" (qui-sait-quand-même-se-servir-d'une-télécommande non-mais-ho-!).
(n_n)

dimanche 23 octobre 2005

Spiderman prochainement dans votre commune (en duo avec le cirque Pinder)

Y'a Spiderman sur TF1. Un dimanche soir. Spiderman. J'ai la flemme de mettre des points d'exclamation, mais bon.
Nan... En fait, j'étais même pas au courant, tout juste si j'ai zappé deux trois fois dessus. Pour tout dire, je m'en foutais un peu que Spiderman passe à la tv. Il perd de son aura à mes yeux, déjà par rapport au doublage (et pourtant, je suis pas un intégriste de la VO), mais surtout en voyant le boufon vert. Je le trouve profondément ridicule, mais pas "potentiellement" plus ridicule que le méchant dans les "4 fantastiques" ou dans un Batman par exemple (le Joker et Catwoman ne comptent pas, of course... euh, la Catwoman de Batman returns hein :/ ). Attention, je parle des méchants hein, parce qu'en général, les gentils ont quand même un peu plus de classe (au minimum. Hummm, on va dire le papa de Hulk, parce que j'ai pas d'exemple en tête), ou nettement plus de classe (bah le Joker tiens).
Même si on peu comprendre que le spectateur, surtout fan, veut s'identifier au héro, en général, les grands méchants sont bien plus intéressants, intriguants, charismatiques, bref, ont plus de prestance à l'image (parait qu'ils trient aussi leurs ordures :o) ).
Oh, c'est bien personnel comme avis. Mais du coup, avec un Spiderman comme celui de TF1, et un méchant qui à l'air aussi ridicule (Bon, pas de débat, le Joker AUSSI, peut avoir l'air ridicule, mais ça reste Jack nicholson, merde !), au final, j'étais bien content de l'avoir loupé.

samedi 22 octobre 2005

Serenity

Film de science-fiction efficace pour les uns, consécration d'une série injustement saluée par l'audimat Américain pour les autres, "Serenity" est l'adaptation sur grand écran des aventures de Mal et de son équipage, celui du "Firefly"...

lire la suite

vendredi 21 octobre 2005

Final Fantasy III

Je viens de découvrir des scans (Famitsu ?) montrant FF III sur DS, et j'en bave encore. Si Melle LaPoisse veut bien se trouver un autre compagnon, et que je peux avoir une DS (dans un avenir pas si lointain ?), c'est un jeu à rajouter sur la whish list.
C'est pas un vulgaire remake, maquillé par une stupide gestion de l'écran tactile ("Cool, je peux avoir accès au menus sur l'écran du bas, sans appuyer sur start" (-_-)), mais une refonte graphique en 3D pas trop moche (ça reste au niveau de la DS), qui me fait penser à FF IX (sur PSX). Et là on peux redécouvrir un jeu d'une façon agréable, avec une jouabilité totu aussi agréable (parce que le développeur/éditeur n'a pas voulu se précipiter sur un maladroite gestion de l'écran tactile). Enfin, je m'avance un peu, peut-etre qu'il n'y aura rien de transcendant concernant l'utilisation du stylet de la DS, mais rien que l'aspect 3D vaut la peine (pour une fois que la conversion 2D->3D semble alléchante).

(n_n)

Feed da gbm

Oui, je peux dire que je suis heureux de ma Gameboy Micro. Bon, ça été un coup de foudre, surtout sur le "form factor" et le design, mais ce violent amour a mené à un break tragique (mais temporaire) entre elle et moi: J'avais fais la connerie d'acheter une console portable Japonaise, sans m'assurer que je pourrais la recharger (je partais du principe que la GBM et la GBA SP utilisait le même type d'adaptateur secteur). Ne me restait plus qu'à attendre sa sortie officielle (le 4 ou 5 novembre) pour m'acheter un adaptateur secteur "PAL"...

lire la suite

jeudi 20 octobre 2005

Tout cassé

Mon compteur phpmyvisite semble partit en freestyle depuis quelques jours, en m'indiquant qu'il n'y a aucuns passage sur mon blog. Bon, déjà, ça pourrait foutre un coup à mon égo (sauf que mon égo est comment-proof), mais là n'est pas le problème: Les stats de Free m'indique que si, il y a du passage sur mon blog, et pas qu'un peu. J'avais vaguement trifouillé mon fichier RSS (n'y connaissant rien), pour y rajouter le script de phpmyvisite (je sais, fallait pas), et pensant que c'est de là que venait le problème, je l'ai simplement retiré... pourtant, ça ne semble rien changer aux stats corrompues.

*sic*

mardi 18 octobre 2005

The Descent

Je ne savais que bien peu de choses sur ce film. En fait, j'avais lu une "news" sur The Movie Blog parlant d'un trailer révélant tout de l'intrigue d'un film, lequel se passait dans une grotte (je crois que le titre était "The Cave"). Pensant qu'il sagissait de ce film (mais pourquoi auraient-ils changer le titre ?), je partais avec l'idée que j'allais voir des gens, perdus dans une grotte avec leur peur enfantine de l'obscurité, puis avec des êtres n'ayant pour seul leitmotiv de dévorer les aventuriers un peu trop cons. Ce n'était pas du tout ce film, mais il collait tellement à cette description...

lire la suite

lundi 17 octobre 2005

Iriver H10 et Technomancie

Une chance minuscule, cachée au fond de mon tiroir. Une chance avec autant d'importance que la seule clope restante de votre paquet, un dimanche soir.

J'ai retrouvé la facture mon iriver H10, et Ô joie, il est garanti 1 an. Donc je l'ai rapporté en magasin, il me l'ont pris, et ils s'engagent, à me faire un échange standard s'ils me fond ggalérer plus de 30 jours.

Il me fallait bien ça, pour l'instant.

samedi 15 octobre 2005

World Cyber Games

Il y a très longtemps (mettons, plus ou moins dix ans), j'allais un SuperGame Show (si je ne me trompe pas dans le titre) aux parc des expositions, Porte de Versailles. Je ne pensais jamais plus trouver autant de jeux au décamètre carré. Et j'avais presque raison: Avec Remouk, nous allions aujourd'hui au World Cyber Games, hall 6...

lire la suite

vendredi 14 octobre 2005

Wallace & Gromit in The Curse of the Were-Rabbit

Les studios Ardman mérite une attention toute particulière, car ils ont conservé un rigueur admirable dans la qualité de leurs productions, faites d'un talent old-school toujours aussi agréable, grâce à divers effets numériques (venant uniquement donner une cohérence visuelle), et malgrés le récent incendit qui les frappa il y a (très) peu...

lire la suite

+1

Tiens, ce blog a un an

lire la suite

jeudi 13 octobre 2005

Je l'imaginais bien en tatoueuse

Punk Punk Tatoo
Si elle se reconnait, prions pour qu'elle ne se vexe pas (parce que je dessine pas encore très bien).
(n_n)

mercredi 12 octobre 2005

Catherine de Médicis

Catherine de Médicis. Voilà.

Qu'est-ce qu'on ferait pas parfois pour égarer les gens sur sont site.

(n_n)

mardi 11 octobre 2005

Ours bleu

La nouvelle campagne de pub de Butagaz met en scène un ours bleu et il est juste trop marrant (un mix entre Mr Oyzo et Grumli). Oui, je poste ce que je veux hein. (n_n)

dimanche 9 octobre 2005

Bof...

Un peu déprimé ces temps-ci, je n'ai pas trop dessiné dernièrement, mais promis, je m'y remet dans pas longtemps !
(a_a)

samedi 8 octobre 2005

Mission Pokémon: La borne magique

Dernière journée de ma mission "d'animation commerciale", elle fut pourtant bien longue, et éprouvante...pour les nerfs.

lire la suite

vendredi 7 octobre 2005

Final Fantasy pour les djeuns

J'ai eu la brillante idée de faire un pret à mon neveu. Oh, pas d'argent hein, il a pas encore l'âge d'avoir des dettes. Non, un jeu, pour sa playstation, un Final Fantasy, pour l'éduquer au style rpg que j'aime bien. En espérant que ça puisse lui faire aimer d'autres styles de jeux que ceux où l'on incarne un gros con armé qui tue la terre entière pour sauver New York/le Monde/la galaxie. Bref, pour l'éduquer aux plaisir du gameplay fin et subtile, et à 8 ans, c'est pas forcément gagné...

lire la suite

Grow

Un petit post très court juste pour partager un site, un studio amateur, et des concepts de jeu juste excellent que j'ai découvert très récemment.

Le site, eyezmaze.com nous permet de nous essayer à quelques uns de ces concepts, assez proches les uns des autres. En gros, il sagit de disposer dans un niveau, des éléments, chaque élément va augmenter le level (et changer la forme) des éléments déjà présents (même s'il faut bien commencer par un mettre un :-) ), et créer des interactions entre les éléments.

Si j'aime ce concept, c'est parce qu'il incarne à merveille le principe du "puzzle game" (au sens propre), et bien que l'on ne connaisse pas les interactions possibles, ni exactemment ce que l'on doit faire, ça reste extrèmement intéressant.

Il semblerait aussi qu'ils cherchent un soutien financier, ce que j'encourage aussi, vu la qualité de ces productions.
Alors si vous le pouvez, n'hésitez pas à donner un petit quelque chose, sinon, faites comme moi, priez pour qu'ils puissent un jour oeuvrer sur DS (ou même juste sur console), là où l'originalité est bien trop rare (mais toujours appréciable).

(n_n)

mardi 4 octobre 2005

Cry me iriver

Il n'en fallait pas plus qu'une brique, qui me tombait sur la tête, pour me déprimer un peu plus encore...

lire la suite

dimanche 2 octobre 2005

Broken Flowers

Si Bill Murray vieillit, il reste toujours aussi placide et drôle.

Don Johnston apprend qu'une de ses (nombreuses ?) conquêtes a un enfant de lui. Problème, l'enfant, âgé de 19 ans est parti pour pour retrouver son supposé père. Loin d'avoir renoncé à ses convictions amoureuses, Don est poussé par Winston, son voisin (détective très amateur), à revoir 4 de ses relations pour tirer tout ça au clair.

Loin d'être investit d'une autre mission que de nous faire (sou)rire, il a encore une fois le rôle d'un séducteur, cette fois ci, dans un cadre inhabituel...

lire la suite