Je sais, en ce moment, je suis assez énervé. Ceux qui me croisent sur irc doivent bien le savoir. Mais irl, ça n'est pas mieux. Et ma mission d'animation commerciale (Rah!, je déteste tout autant utiliser ce genre de terminologie, que d'avoir à parler d'un "ordinateur très porté sur le multimédia" à un client) m'oblige pourtant à adopter un comportement qui m'est bien étranger:

Je dois sourire de façon quasi-permanente, ce qui en plus de fatiguer les muscles (j'imagine), m'amène à trouver des ruses peu reluisantes. La première journée, je me contentais de sourire dès qu'une personne venait me voir (ce qui me semblait très logique) ou qu'elle m'adressait la parole (ce qui me semblait très courtois), le seconde journée, j'ai décidé d'être un poil plus dans l'ambiance de cette grande surface qu'est "Touille Russe" (nom volontairement traffiqué pour des raisons, hum, pour diverses raisons). Donc en souriant bien plus facilement (Oh, ce mome a trébuché :-) , bah', ça arrive souvent à cet âge XD ).
Pourtant, ça n'était pas suffisant, et on me le fit remarquer, soit.
Alors le dernier jours, je décidais d'être et plus sympathique, et plus rusé: Sourire seulement lorsque peut me voir, et être presque trop agréable.

Malheureusement, ça c'était la théorie, dans la pratique, les mômes n'écoutent pratiquement pas quand il faut, les quelques instructions simples, mais nécessaires à l'opération marketing que "j'orchestrais" (le téléchargement d'un Pokémon dans la cartouche des joueurs). Et tous, comme un assourdissant opéra de "Hey, m'sieur, on fait quoi là ?" ("Simple, jeune-homme, tu lis le reste de la fiche que j'ai judicieusement disposé devant tes yeux. Attend, tu sais lire non ? Oui ?" *ouf*), de "M'sieur, ça marche pas !" ("Ah. Donc en fait, tu ne sais pas si bien lire. Demande à ton père."), ou de "Rohhhh, m'man, mais c'est le dernier jour, après on pourra plus l'avoir ce pokémon !!!" ("Et oui, le catalogue n'indiquait pas que c'était juste ultra indispensable de ramener la console ET l'adaptateur sans fil. Oui, bensûr je vais me plier en quatre pour vous, mais c'est la répétition qui me lasse, pas l'acte."). Tout cela pendant 5 heures 30. Avec quelques pauses, vite expédiées, car il y avait forcément quelqu'un qui arrivait exclusivement pour me voir. Et de se plaindre par ce que je n'étais pas au bon endroit au bon moment (Rahhhh, mais je suis un humain que diable !, moi aussi j'ai des organes que je dois vider !). Je sais, ça donne l'impression que je fais ce post uniquement pour me plaindre d'une journée (trois en fait) qui m'a (m'ont) paru(s) interminable(s), et c'est un tout petit peu vrai. Mais pour l'essentiel, c'est juste pour parler de mon travail.

Mon matériel était assez original: Un vulgaire GBA SP avec une cartouceh très spéciale, et très précieuse pour "Nyntaindau" (elle contient un programme qui envoi un objet rare dans les jeux Pokémons). Et visiblement, ils ont peur qu'on la dump, cette cartouche, car un gros morceau de métal est vissé sur la console, pour prévenir toute désinsertion. De même qu'une étiquette garantissant que "non, promis juré, j'ai pas essayé de dévisser la plaque pour retirer la cartouche". Mais je peux les comprendre.
Tous ce matériel que je vais rendre, bien évidement (avec l'adaptateur sans-fil, et l'adaptateur secteur).

Trois samedi pour une paye correcte. Je n'ai rien à redire.

(n_n)