je me consolais donc en dressant une liste, profitant de la gestion en natif des formats word et excel sur mon beau palm e2. Un tableau excel tout bete avec des chiffre qui s'additionnant, me foutaient un peu le blues. Mais il fallait bien reconnaitre que certains des éléments de cette liste ne m'étaient vraiment pas indispensable (tenez, ai-je vraiment besoin d'un singe de compagnie qui sache faire un bon café ? Non, puis de toute façon, ça coute horriblement cher): Le wifi par exemple, ne me servirait qu'à jouer online à Mario Kart DS. En espérant foutre une raclée à mon neveu (quand il aura la DS et MK donc).
Et puis je me suis souvenu du moment où je cherchais un routeur, ayant fraichement acheté un portable (ayant bien vécu, et pour une somme dérisoire). Tous les magasins du 12ème m'ont saoulé avec le WiFi, etc. Et n'ayant pas voulu creuser la question, persuadé que ça me couterait plus cher, et que ces routeurs devaient etre dépourvus de switch RJ45, je me contentais de payer un bete routeur alors que pour quelques euros de plus, j'aurais pu voir venir.
Et puis ça aurait voulu dire aussi, une carte PCMCIA Wifi... surement plus chère qu'une bete carte ethernet. Donc ça sera pour plus tard.

Non, ce qui m'était plus utile qu'autre chose pour l'instant, c'était surtout un bon gros disque dur prédestiné à etre obèse, remplis de mes fichiers si lourds (merci le format FLAC). Second problème: JE n'ai plus assez confiance en un quelconque OS (ou plus simplement, ma capacité à l'utiliser correctement), marre aussi d'avoir à choisir/switcher entre deux type de format de fichier (NTFS ou EXT3). La seule solution qui me sautait aux yeux, c'était le NAS, une façon luxueuse (techniquement) de stocker ses fichiers. Linksys a un produit qui correspond à mes attentes: Peu cher, configurable. un petit serveur de fichiers autonome, et sans doute discret. En lui filant un hdd de 200/250 Go, je pense avoir de quoi etre tranquille pendant un bon moment, et d'oublier ces problèmes de format.

Vivement les thunes donc.