Simple, je bave, et je gémis un déchirant "Neeeeeed". Loin du eye-candy habituel des jeux servant de vitrine technologique à la nouvelle Xbox 360, et donc sans effets superflus pour vaincre, DeadRising me montre ce que je veux voir avant tout: Mon avatar entouré d'une nuée de zombies. Jamais le sentiments de peur n'aura été intense que dans ce jeu (bon, on ne contera pas RE4, parce qu'il reste encore bon, dans le côté "jeux-linéraire"). D'après ce que j'ai lu ici et là, on aurait 72h pour arriver à un objectif final, entre temps, c'est quartier libre ! Je trouve cela juste fanstastique, car c'est l'occasion inespérée (faute de matériel qui suive techniquement, donc), de s'inventer ses propres missions, ses propres scénarios idiots (comme par exemple "J'attend d'être entouré, et je vais voir si je peux m'en tirer", ou "Peut-on vraiment prendre l'ascenceur avec 4 zombies ?").

Très beau quand même, du moins, au dessus de ce que peut offrir une PS2 (Resident Evil Outbreak, anyone ?), sensiblement proche de ce que peut offrir en qualité, une honnete Xbox, mais avec un luxe considérable, celui de pouvoir afficher une pléthore de personnages, de zombies surtout. Ce qui me laisse cette question: Si les graphismes ne peuvent que s'améliorer, les développeurs semblent-ils attendre encore quelque chose (plus d'argent ?) pour pondre des IA intéressantes ? Ils sont rares les jeux où le peut se vanter d'avoir des coéquipiers plus efficaces à vous sauver que l'inverse, et les ennemis, à toujours vous surprendre sans tricher. Coup de bol, Dead Rising ne soulève pas ce genre de question. Capcom fait vraiment du bon travail.

Me concernant, ça serait plutôt: Est-ce qu'il sagit de la killer-app que je n'attendais pas sur cette console, et qui me poussera à vendre un rein rien que pour avoir le plaisir de survivre dans un milieu hostile peuplé de zombies, le tout, online ?

(o_o)°o(Dead Rising, un jeu qui fait baver)