Et de parler donc du fait que je sois assez souvent offline. Oui, même carrément offline. Mais premettez moi d'appliquer une légère nuance sur ce terme. Par offline, je fais la distinction entre ne plus avoir de quelconque rapport avec qui que ce soit et quoi que ce fût lié au net, et, de l'autre côté, ne pas squatter irc et les système de messagerie instantanée.
Pour ce qui me connaissent, j'aimerais leur dire qu'il ne s'y méprennent pas, ça nest en aucun cas du snobisme ! Encore fraudrait-il pour moi avoir de quoi être crédible dans ce cas de figure, et je ne suis pour l'instant ni riche, ni célèbre. Et puis je ne me vois pas devenir ...riche ou célèbre (snob non plus hein ;). C'est juste qu'IRC me fait perdre pas mal de temps, et je crois que si on comparait ça à un café où l'on discuterait, ça serait peut-être assez édifiant:

Oui, c'est agréable de croiser des gens que l'on connait pour échanger des banalité, ou parler du "dernier truc bien". Pour sûr, c'est tout aussi agréable de blablater de la pluie et du beau temps avec des personnes que l'on ne connait que si peu, faisant fi des barrières physiques et visuelles (pour ceux et/ou celles que ça arrangeraient hein :p).
MAIS c'est aussi la contrepartie inévitable d'aller dans ce "café", lorsque personne de notre connaissance ne s'y trouve. Et de meubler en parlant, à demi-convaincu, de chose qui ne nous intéresse que très peu. Pire encore, "idler" sur IRC, c'est une chose commune, admise, et qui ne porte pas à confusion, mais imaginez vous dans ce "café", assis, ne faisant rien, n'attendant rien, etc. Moi, j'aurais du mal. Plus de mal encore sachant que je ne serais là que pour attendre un/des interlocuteur(s) précis, alors que j'ai pas mal de trucs à faire, et que j'ai déjà du mal à tout faire en temps et en heure (d'ailleurs, remouk, je pondrais un article ce week-end).

IRC, c'est bien quand on à aussi du temps à perdre.


Sinon, je constate quil y aurait près d'une vingtaine de lecteurs réguliers sur ce blog, et je dois bien confesser que je suis assez surpris. Qui peut bien me lire. Pourquoi n'attendent-ils pas que je sois une rockstar pour trouver quelques trucs croustillants ?
Bref, d'ici à Novembre, et l'anniversaire des 4 ans d'existance de ce blog, j'essaierais de faire un effort cosmétique pour ce dernier. Pour le contenu, j'essaierais aussi. Tout ça, ne serait-ce que pour ces 20 personnes. Cest beau le dévouement hein ;)