À ma première impression : L'emballage gonflé, sans doute sous pression, de ce sandwich, contredit manifestement le fait qu'il ne dépasse pourtant pas la date de péremption. Et ce n'est vraiment pas une attitude normale pour un emballage de sandwich (ou qui sait ce qui nous arrivera lorsque l'on entendra un "pshiiit" bien sonore au déballage). À l'extrème, j'aurais sans doute fait plus attention si ce sandwich avait eu de la barbe, s'était mis à me parler (me souhaitant "Bon appétit" ?), ou les deux à la fois.

Mais non, je me suis borné à ma logique : Nous somme AVANT la date de péremption. Puis l'emballage bombé, ça n'est que de l'esbrouffe, autrement, comment aurais-je pû acheter ce sandwich ? Et bien dans les faits, les cas d'intoxications alimentaires sont bien plus souvent dû à des abus de largesses. Celles des règles d'hygiène, strictes, mais implicant sans doute une marge afin de palier aux inévitables manques d'attention. Celles des durées d'exposition à certaines températures, lors de l'acheminement. Et sans doute elle plus subtile et ténue, visant à déterminer si ce putain de sandwich peut-être mangé juste le jour de sa date de péremption (voir un jour après).

Je me suis simplement dit que je ne pouvais pas être aussi chanceux. Et bien si. Les facteurs étaient contres moi, et j'ai passé une bonne demi-heure, alors que nous allions aborder en formation, le CICS (mainframe, tout ça, blablabla), une demi-heure donc à négocier avec mon estomac pour savoir ce qu'il pensait du cadre blanc de ce décor, si la chose l'inspirait quand à éventuellement rendre ce qu'il n'aurait dû essayer d'assimiler, à répondre à ses tourments, ses accusations sur ma légèreté alimentaire, bref, un enfer.

Oui, mais un enfer blanc, qui sent les chiottes (quoi de plus logique pour cet endroit). N'en pouvant plus d'attendre une issue qui ne venait pourtant toujours pas, imaginant les pires conséquences (lavage d'estomac pour une réelle intoxication alimentaire, et pas un délire lié à une mauvaise digestion), je rentrais chez moi, maudissant ce sandwich que décidément, je n'aurais jamais dû croiser.


Oui, j'ai un quotidient passionnant en ce moment hein. Bah c'est ça ou un blog pas mis à jours en ce moment. (e_e)
Mais je vais mieux... (n_n)