Ma mère a bien voulu jouer, très vaguement à Zelda WindWaker.
Très vaguement, parce que ne voulant pas la brusquer, ni abuser de ses vacances, j'allais pas lui faire jouer à Resident Evil 4. Déjà, parce qu'elle aurait pas tenue plus de 5 minutes face aux zombis, ensuite parce qu'elle n'aurait pas su viser (joies de la 3D), et ensuite, parce qu'elle m'a dit très simplement qu'elle se foutait des zombis , genre, ça lui ferait pas peur. Ben voyons. C'est pas étonnant que ça lui ferait pas peur. Aussi bien modélisés soit-ils, ils ne sont pas plus à ses yeux que quelques polygones 'achement bien fait. Pas qu'elle ait l'oeil d'un expert, juste qu'elle se rend bien compte si c'est crédible ou pas (et donc, RE4, bien que réaliste, ressemble quand même plus à un film de serie B qu'autre chose). Puis bon, elle avait déjà du mal à utiliser le stick analogique.

Bref, au début de l'aventure de Zelda WW, y'a pas grand chose à faire, et ça lui suffisait bien. Elle s'est contenté d'essayer vaguement de diriger Link, et/ou la caméra. Puis sur la fin, les deux, presqu'en même temps. Ce qui la bien fait marrer, c'est d'attraper les petits cochons sur l'ile Aurore (celle de départ). Bon, après, ça l'a saoulé, mais ça lui a quand même un peu plut. Mais elle y reviendra pas, parce que trop dur, car ouatmille boutons, parce que 3D, donc dans-quelle-direction-je-vais-merde-ça-tourne-trop-ton-truc, et surtout parce que ça commence à devenir chiant, après être tombé 4 fois dans la flotte en voulant marcher sur un pont, de devoir pourtant recommencer parce qu'il faut bien aller de l'autre côté.

Donc ça me laisse pas d'autres possibilités que de lui filer ma GBA SP avec un bon vieux Super Mario des familles (ptet le premier, en NES Classic), et surtout, de prier religieusement pour que Miyamoto nous ponde une Revolution jouable "même par ma mère" (qui-sait-quand-même-se-servir-d'une-télécommande non-mais-ho-!).
(n_n)